Membre du comité scientifique de TeletravailDurable Stéphane Voisard dispense ses conseils juridiques auprès des décideurs et décideuses dans le choix et la mise en place des nouvelles formes de collaboration au travail. Les sujets qui l’occupent sont en particulier la confidentialité des données et la préservation de la santé au travail.
« D’une nécessité subie en raison de contingences exceptionnelles, le télétravail est en passe de devenir la norme choisie par beaucoup d’entre nous ; reste à en définir les règles du jeu pour qu’elle soit viable »
Titulaire d’un brevet d’avocat à Genève, il a été successivement stagiaire, puis collaborateur auprès d’une étude commerciale. Il est l’un des deux associés de l’Etude VR Avocats Associés ; il pratique en particulier le droit immobilier, le droit des successions et le droit du travail.
Docteur en droit de l’Université de Fribourg, Stéphane a consacré sa thèse au régime juridique applicable aux personnes et entités privées auxquelles une tâche publique de surveillance administrative est déléguée ; il a également traité de la surveillance au sein des entreprises.
Stéphane consacre ses loisirs à sa famille, la lecture, l’arboriculture et la course à pied.