Portraits

Portrait de Julia Paoli | Responsable prévoyance Edmond de Rothschild (Suisse) S.A

Découvrez le portrait membre du mois de juillet 2024 consacré à Julia Paoli, responsable prévoyance Edmond de Rothschild (Suisse) S.A.

Spécialiste et responsable du département prévoyance pour la maison Edmond de Rothschild (Suisse) S.A., par expertise et par vocation, Julia Paoli a de fortes ambitions pour l’activité prévoyance, un axe stratégique pour la banque privée.

  • De quoi rêviez-vous quand vous étiez enfant ?

Contribuer au bien-être de la société.

  • Comment en êtes-vous arrivé à être celle que vous êtes aujourd’hui ?

Active pendant 15 ans pour le Groupe AXA, j’ai eu la chance d’être formée et d’être entourée par des responsables qui m’ont fait grandir, qui m’ont mise en valeur sans esprit de compétition et qui m’ont permis d’évoluer en compétences et en responsabilités. Ils m’ont incité à faire partie de la nouvelle génération de cadres et à passer mon brevet fédéral de spécialiste de la prévoyance en faveur du personnel. Ce dernier a représenté un important investissement personnel, que je recommande vivement à tous les professionnels de ma branche.

  • Edmond de Rothschild en trois mots :

Famille, histoire et entrepreneuriat. Edmond de Rothschild, c’est d’abord une entreprise familiale, avec un ADN entrepreneurial fort et c’est bien plus qu’une banque, c’est une expérience, c’est un univers. J’accorde beaucoup d’importance à la famille et suis alignée aves les valeurs incarnées par Edmond de Rothschild, d’autant que sept générations se sont succédé à la tête du groupe. Depuis 250 ans, la maison sait se réinventer et ne cesse d’innover pour s’ancrer dans l’économie réelle avec une vision à long terme.

  • Quel manager êtes-vous ?

Bien que les produits de prévoyance existent depuis plus de dix ans au sein d’Edmond de Rothschild, ma mission est de redynamiser l’offre, mais aussi de montrer que la prévoyance est un des leviers pour la marque employeur aujourd’hui. Elle s’adresse aux nouvelles générations, friandes de solutions de prévoyance, et qui représentent une catégorie de clientèle de plus en plus importante pour la banque. Le département prévoyance a à cœur de faire bénéficier les clients et leurs collaborateurs de conseils personnalisés venant de spécialistes de la prévoyance. C’est d’ailleurs un axe qui peut les faire évoluer vers d’autres produits de la banque privée et les mettre en relation avec l’univers entrepreneurial d’Edmond de Rothschild.

  • Certaines de vos plus grandes réussites ?

L’offre de produits de prévoyance d’Edmond de Rothschild a été revue, enrichie et digitalisée, avec comme véritable objectif qu’elle bénéficie aux clients. Nos solutions de prévoyance incluent également des plans de déchargement administratif, selon une méthodologie globale et des formations en entreprise, du soutien en matière de fiscalité, tant envers les affiliés qu’envers les sociétés, ce qui permet de répondre de manière personnalisée et holistique aux besoins individuels et privés.

  • Quels sont vos projets professionnels ?

Développer l’activité prévoyance, recruter des collaborateurs à haute valeur ajoutée et avec un niveau de technicité élevé au sein du département prévoyance.


Carte d’identité :

  • Votre année et lieu de naissance : 1992 à Nice
  • Vos passions : elles sont épicuriennes, sportives et familiales ! J’aime partager de bons repas avec mes proches, faire du ski, profiter des plaisirs des sports de montagne et prendre du temps avec ma famille, notamment avec mes frères et sœurs.
  • Une des causes qui vous tient à cœur : la prévoyance professionnelle, car à l’issue de mon apprentissage, j’ai été confrontée à la situation d’une jeune femme de 32 ans, devenue veuve avec deux enfants et qui n’a malheureusement pas pu bénéficier d’une rente de veuve. Cela m’a donné l’envie de contribuer à la prévention des risques liés aux aléas de la vie. Depuis, j’ai à cœur d’exercer mon métier de conseils, de formation et de prévoyance, afin de trouver les meilleures solutions auprès des affiliés, des caisses de pension et des entreprises.
  • Une application dont vous ne pouvez pas vous passer : l’iLLP, c’est une application gratuite, qui réunit toutes les informations clés concernant la prévoyance en Suisse (chiffres clés, bulletins et articles de lois, directives, normes comptables, newsletters fiscales), une incontournable dans nos métiers !
  • Ce qui vous qualifie : persévérante, perfectionniste, loyale ; je suis à l’écoute des autres, j’aime les relations sociales, j’aime être entourée, de ce fait, les gens s’ouvrent facilement à moi.

Portrait rédigé par Marie-Anne Fourot { HY-PHEN } - www.hy-phen.ch - contact@hy-phen.ch