SCHNEIDER INTERNATIONAL en Suisse : toujours aux côtés des enseignes
SCHNEIDER INTERNATIONAL a pour vocation l’audit, l’expertise et l’évaluation d’actifs.
Fondée en 1988, la société SCHNEIDER INTERNATIONAL a pour vocation l’audit, l’expertise et l’évaluation d’actifs, ainsi que le conseil et l’assistance de ses clients dans le domaine de l’immobilier commercial.
Très spécialisée dans le droit des baux commerciaux, sa clientèle est essentiellement composée d’enseignes locataires qu'elle conseille et assiste, aussi bien dans le cadre de nouvelles implantations qu’à l’occasion du renouvellement de baux en cours.
Ayant son siège historique en Lorraine, sa direction opérationnelle à Lyon et possédant deux filiales, l’une en Suisse à Genève et Zürich et l’autre à Luxembourg, SCHNEIDER INTERNATIONAL intervient quotidiennement en France, en Suisse, en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.
Pour ce qui concerne la Suisse, SCHNEIDER INTERNATIONAL propose à ses clients une mission ciblée en deux phases successives et complémentaires, couvrant à la fois le conseil, l’assistance et l’accompagnement des enseignes dans l’implantation ou le développement de nouveaux points de vente.
PHASE 1 : ÉTUDE PRÉALABLE D’IMPLANTATION OU DE DÉVELOPPEMENT
Suivant en permanence l’actualité et l’évolution des marchés, ainsi que les créations, extensions ou développements en matière commerciale, SCHNEIDER INTERNATIONAL est en mesure d’établir une étude préalable et un plan directeur pour toute enseigne souhaitant s’implanter ou se développer sur l’ensemble du pays. Cette étude constitue une aide précieuse à la prise de décision et fixe un cadre d’action pertinent, répondant par avance à un certain nombre de questions-clés de l’enseigne.
En outre, pour ce qui concerne les aspects juridiques, fiscaux et sociaux d’une nouvelle implantation, SCHNEIDER INTERNATIONAL dispose en Suisse de partenaires scrupuleusement sélectionnés, qui sont en mesure de conseiller utilement ses clients dans l’organisation juridique, fiscale et sociale de leur développement.
PHASE 2 : RECHERCHE, SÉLECTION ET ANALYSE DES SITES - NÉGOCIATION DES BAUX COMMERCIAUX
À partir de l’étude préalable réalisée en première phase et des besoins exprimés, SCHNEIDER INTERNATIONAL sélectionne les sites les mieux adaptés au business plan de chaque client, se rapproche des bailleurs, effectue une première analyse des offres disponibles à court ou moyen terme, puis conseille son client jusqu’à la décision finale d’implantation.
Ensuite, grâce à sa connaissance approfondie de la législation et des usages en vigueur en matière de baux commerciaux et à son suivi de l’évolution des dispositions législatives et règlementaires en Suisse, SCHNEIDER INTERNATIONAL assiste ses clients dans la négociation des stipulations contractuelles et des conditions financières des baux à intervenir, jusqu’à la conclusion finale des contrats.
Jean-Pierre DUMUR, Président de SCHNEIDER INTERNATIONAL, est par ailleurs le coordinateur d'un ouvrage de droit comparé sur le régime légal du bail commercial en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.
Jean-Pierre DUMUR, Président de SCHNEIDER INTERNATIONAL
SCHNEIDER INTERNATIONAL (Switzerland)
- Genève - Place de la Fusterie, 12
- Zürich – Dufourstrasse, 49
CONTACT : Jean-Pierre DUMUR
- + 33 6 89 49 52 75
- jpdumur(@)schneider-international.com