Conférence & Séminaire
TRGG #2 : Approvisionnement local : comment procéder pour les entreprises du Grand Genève ?
Langue(s) de l'événement
Français
Tarif : Gratuit.
Sur inscription uniquement.
Nombre de places limité.
L'événement est terminé.
Rendez-vous le 6 juin à la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève pour la deuxième Table ronde du Grand Genève de l'année.
L'approvisionnement local est devenu un enjeu d'importance pour de nombreuses entreprises au regard de la nécessité de s'engager dans des modèles plus durables et vertueux. En effet, opter pour des fournisseurs locaux présente des bénéfices considérables en termes d'impact social et environnemental, notamment en réduisant l'empreinte carbone.
Dans un contexte où les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) deviennent des impératifs pour de nombreuses industries, cette approche représente une réponse concrète et efficiente. Favoriser les circuits courts peut également être économiquement bénéfique pour les entreprises du Grand Genève, notamment avec la suppression des droits de douane sur les produits industriels entre la France et la Suisse effective depuis le 1er janvier 2024.
Cette table ronde du Grande Genève vous permettra d'obtenir des conseils des experts du sujet et témoignages d'entrepreneurs qui sont concrètement engagés dans une démarche d'approvisionnement local. Vous pourrez échanger librement avec eux lors du café croissant réseautage qui suivra de 9h15 à 9h45.
Cet événement organisé en collaboration avec le Pôle métropolitain du Genevois français, la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG), Maison de l'Eco, et l'Office cantonal de l'économie et de l'innovation (OCEI) de la République et Canton de Genève dans le cadre des travaux du Grand Genève.
Avec le soutien d'ArchParc, du Pôle économique de la Communauté de communes du Pays Bellegardien, Faucigny Mont Blanc Développement, L'Agence Economique du Chablais, le Pôle de l'entrepreneuriat du Pays de Gex.
Contact : Omar Mikati | omikati@ccifs.ch | +41 22 849 05 77
* En vous inscrivant à cet événement, vous acceptez l'enregistrement de vos informations dans la base de données de la CCI France Suisse et des partenaires co-organisateurs de l'événement. Des photos et/ou des vidéos seront réalisées le jour de l’événement. En participant à la manifestation, vous autorisez la CCI France Suisse et les co-organisateurs de l'événement à les utiliser sur différents supports pour promouvoir leurs activités. Veuillez nous informer si vous ne souhaitez pas être photographié et/ou filmé.
Intervenant(s)
Programme
07:45 | Ouverture et introduction |
08:05 | Table ronde avec les experts |
09:00 | Questions / Réponses |
09:15 | Café-croissant réseautage |
09:45 | Fin |
Organisé par :
Avec le soutien de :
Modalités d'accès
TRGG #2 : Approvisionnement local : comment procéder pour les entreprises du Grand Genève ?
L'événement est terminé.