Directeur de Filiale et responsable des organisations Française et Suisse Romande ma mission est de garantir un niveau de profitabilité par la maîtrise des coûts et le développement de nos parts de marché. J’encadre une équipe de 30 personnes déployées dans les services commerciaux, logistiques, techniques, achats, administration et finance. Directement rattaché à la direction générale du Groupe basée en Israël j’ai acquis une autonomie importante dans la prise de décision.
Formé et expérimenté aux situations managériales complexes nécessitant de l’écoute et de la prise de décision, j’ai acquis cette capacité à fédérer les équipes autour des projets de l’entreprise dans un esprit gagnant/Gagnant.
Toutes ces années de management et les expériences acquises m’ont notamment rompu aux techniques de négociation, ferré au recrutement et à l’encadrement. Elles m’ont également permis de développer un savoir faire spécifique dans la définition et l’application de la stratégie de développement d’une entreprise et plus particulièrement dans la maîtrise des coûts et des marges.
J’ai pu enfin développer au cours de ces années une connaissance large et approfondie des différents acteurs du marché de l’industrie, qu’ils soient utilisateurs grands comptes ou distributeurs spécialisés dans le négoce technique.