Après l’obtention d’un Master de Sciences de Mines Paristech en physique et en économie, Elise rejoint en 2018 le pôle SIRS (Sustainable Investment Research Strategy) de Lombard Odier au sein de l’équipe ESG Solutions. En 2020 elle prend la direction de la recherche quantitative, du développement et la publication des mesures de durabilité pour l’équipe SIRS.
Elle est responsable notamment du développement de modèles de pointe de monitoring des activités des entreprises afin de mesurer avec précision le risque climatique présents dans les portefeuilles des fonds et des mandats de la banque.
Son travail favorise en amont l'intégration de critères de durabilité car il fournit aux différentes équipes d’investissement de la banque des données cohérentes et fiables, et fournit également une analyse qualitative ainsi que les rapports de durabilité pour les clients de la banque, privés ou institutionnels.
Son équipe, forte de 8 personnes, se concentre également sur d’autres thèmes majeurs tels que l'économie circulaire et les inégalités sociales.