Licenciée en droit en 1990, Isabelle s’intéresse à l’économie et à la fiscalité. Elle commence sa carrière dans une fiduciaire lausannoise avant de rejoindre l’intendance des impôts du canton de Berne. Confrontée au monde des affaires, la juriste se spécialise alors en comptabilité, audit, fiscalité puis se passionne pour la prévoyance professionnelle (sécurité sociale).
En 2005, l’Office fédéral des assurances sociales lui confie la direction adjointe de l’Autorité de surveillance des fondations. Deux ans plus tard, la société Willis Towers Watson (cotée sur le NASDAQ) lui donne carte blanche pour ouvrir la succursale en Suisse romande. De 2013 à 2019, Isabelle prend les rênes de Trianon SA dont elle participe à la croissance, puis en dirige la vente et l’intégration dans le groupe Mobilière. En 2014, elle est nommée Présidente de la FCT (Fondation Collective Trianon), institution dédiée au 2e pilier. En 2018, elle devient Présidente de la FCT 1e dédiée à la prévoyance professionnelle des personnes dirigeantes. Le groupe FCT compte à ce jour 4,5 milliards de francs d’actifs et 25’000 assurés.
En 2019, Isabelle Amschwand crée Astia SA afin d’accompagner les institutions publiques, les entreprises et les dirigeants dans leur volonté d’autonomie, d’évolution et de gouvernance (corporate et social gouvernance), ou pour les représenter à titre indépendant dans leur fondation de prévoyance. Isabelle agit en tant que partenaire professionnelle aguerrie qui ne se laisse mener par aucun dogmatisme. Elle inspire confiance et croit en son intuition. Combinée à ses compétences et à son expérience, cette intuition se révèle un solide atout dans le monde des affaires. Parlant couramment quatre langues (français, anglais, allemand, suisse-allemand), à l’aise en public, dotée de qualités relationnelles, d’un sens pragmatique de la diplomatie et d’une forte capacité de décision, Isabelle Amschwand est une femme de défi qui se réjouit de relever les vôtres.