Laurent PEYREAUD - INTUITEC France SASPrésident Directeur Général

Avant même de sortir de l'Ecole Nationale d'Horlogerie de Cluses (F) en 1981, LP est déjà un passionné de technologie aux multiples projets, qui se forme à de multiples techniques en travaillant dans différentes sociétés et bureaux d'études de machines spéciales diverses.
Puis, déjà bien expérimenté, il fonde son propre Bureau d'étude en 1989 et commence à réaliser de multiples machines et outillages dans différents milieux tant artisanaux qu'industriels.
1997, arrive le temps des premiers "grands projets" comme :
- Ripe France : Start-Up - Revalorisation des Pneumatiques Usés, par cryogénie - (Brevets LP)
- REC : Start-Up - Développement de moteurs thermiques rotatifs - (Brevet LP)
- STRIDIM : Start-Up - Structures Métalliques Tridimensionnelles pour la reconstruction massive suite à catastrophes naturelles, avec ARCELOR MITAL et autres - (Brevets LP)
- SWINGGERTEC : Start-Up - Engins nautiques innovants - (Brevets LP)
2009 : Transformation de "Réalisation LP" en INTUITEC France SAS et participation active par la conception des produits et des moyens de productions spécifiques y relatifs dans les projets suivants :
- McPhy Energy : Start-Up - Systèmes de Stockage et Transport d’Hydrogène Solide par Hydrures
- avec le CNRS, le CEA, Air-Liquide, etc… - (1 Brevet LP)
- MDS & EWS : Start-Up - Systèmes de Stockage de Chaleur & d’Electricité
- ERGOSUP : Start-Up - Systèmes de production d’Hydrogène Hte Pression par électrolyse déphasée
- LighTec : Start-Up - Kayaks Ultra-légers (de 2 à 5kg) - (Brevets, Marques & Modèles LP)
- JOMI-LEMAN : Start-Up - Systèmes de stockage et de transport d'hydrogène solide par hydrures de Magnésium (Know-How LP). Une reprise de McPhy Energy en version plus industrielle à plus grande échelle (x100->1.000).
Aujourd'hui rôdé à de nombreuses techniques & technologies et au management d'équipe, il dirige une équipe d'ingénieurs internes et externes pour offrir ses compétences aux sociétés soucieuses d'améliorer voire de développer leurs produits et leurs moyens de production.
Sous IntuiTec, il a accompagné plus de 9 Start-Up dans différents domaines, soit Environnement, Moteurs, Reconstruction suite à catastrophe naturelle, Hydrogène Energie (3x), Sport Loisir, et accompagne encore de nouvelles Start-up dans l’énergie et autres, de l’établissement du plan d’action chiffré planifié jusqu’à l’accompagnement à la mise en œuvre des installations.
Ses maximes, entre autres :
« Plus une chose est difficile, plus elle exige d’art et de vertu » (Aristote)
« Concevoir en vue de la Quintessence de l'Efficience »