Mathieu FULLERINGER est le dirigeant de la société AGENCE FULLERINGER, agence générale d’assurance MMA - COVEA et cabinet de courtage d’assurance installée à côté de Mulhouse, qui assure les particuliers et les professionnels pour l’ensemble de leurs assurances.
Mais depuis 1963, avec La Strasbourgeoise puis Azur Assurance et MMA, l’Agence Fulleringer est surtout spécialisée dans l’assurance des frontaliers suisses.
Aujourd’hui, pour les frontaliers suisses, l’Agence Fulleringer propose une aide au choix de la couverture maladie de base (CMU/PUMA ou LAMal) ainsi que la mise en place de l’assurance complémentaire santé la plus adaptée (avec prise en charge des frais en France ou prise en charge des frais en France et en Suisse). Elle peut également intervenir dans le placement en France du 2ème pilier de retraite des frontaliers suisses ou de prévoyance complémentaire.
Très attachée aux relations franco-suisses, l’Agence Fulleringer intervient également dans l’assurance des citoyens suisses habitant en France et des entreprises suisses s’installant en France.
Par ailleurs, Mathieu Fulleringer est Président de la Chambre professionnelle des agents généraux d’assurance du Haut-Rhin. A ce titre, il représente l’ensemble de ses confrères auprès des pouvoirs publics et des élus pour défendre sa profession et, plus largement, faire connaitre les problématiques et enjeux liés à l’assurance.
Enfin, parce que l’assurance est une composante majeure de l’économie et du monde de l’entreprise, Mathieu Fulleringer est juge consulaire à la Chambre commerciale du Tribunal judiciaire de Mulhouse et Président de la Commission de recours amiable de l’URSSAF d’Alsace.