Olivier GROS - Movin’Out ConsultingFounder & CEO

Fort d'une expérience de 20 ans en multinationales - Michelin, Amer Sports (marques sport Salomon, Mavic...) - et l'ETI Porcher Industries (matériaux textiles composites) - sur des rôles principalement de Direction Marketing stratégique et opérationnel, mais aussi Direction Commerciale/Business Development ou de Business Unit, dans 7 pays différents, j'accompagne depuis plus neuf ans, des entreprises Françaises et Suisses (hors tertiaire et services publics) dans leur développement business, selon leurs besoins:
- Des start-ups/scale-ups (produit et/ou solution Apps/SaaS innovants):
- De l'étude de marché/viabilité business (besoins clients ciblés, qualifier/quantifier le marché), l'élaboration de la stratégie et de la proposition de valeur, du positionnement de la marque et business plan, à la mise sur le marché de l'innovation,
- Ou dans une phase d'expansion à l'internationale avec la stratégie d'accès marché (quels pays, pourquoi, comment, recherche de partenaires commerciaux/distribution). Focus sur la sportech, medtech, mobilité durable.
- Des PME industrielles, tous secteurs confondus, B2B et biens de consommation:
- Dans leur processus de transformation digitale: numériser l'expérience/relation client, développer une stratégie et un site e-ecommerce, articuler une stratégie et activation marketing communication digital...)
- Et/ou dans la démarche de diversification/ attaque de nouveaux marchés, avec les produits existants ou des innovations: étude de marché, croisement diagnostic interne savoir faire métiers/forces et opportunités marché identifiées, l'élaboration de la stratégie et de la proposition de valeur, marketing de l'offre/définition du cahier des charges produit.